• J'ai vraiment très peu de merci à dire à mes parents mais aujourd'hui je leur suis vraiment reconnaissante de m'avoir donné le jour à la fin des 50's, début 60's car j'ai ainsi pu assister à un évènement qui 40 ans plus tard bouleversera toute ma vie : la gestation et la naissance du Metal.

     Car le Metal n'est pas issu d'une quelconque parthénogenèse musicale mais bel et bien de l'union de plusieurs géniteurs.
    Comme tous les styles musicaux au demeurant, qui  naquirent, se développèrent au gré des évolutions technologiques et sociétales

    Petit historique tout à fait personnel.

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • BLUT AUS NORD Ultima ThuleeBlut aus Nord est, comme son nom ne l'indique pas forcément (Sang du Nord), un groupe de BM français originaire du Calvados. Initialement projet d'un seul homme (Vindsval) sous le nom de Vlad (comme l'Empaleur) Blut aus Nord prend réellement son essor en 1995 pour devenir un trio.

    Groupe relativement confidentiel  puisqu'il n'a jamais fait de scène, il n'en est pas moins un des acteurs majeurs de la scène BM hexagonale qui, loin des considérations mercantiles ou idéologiques, livre ses offrandes toujours plus élaborées que les précédentes.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • The Repentless Killogy-SlayerIls l'ont annoncé : les dieux du thrash (bon, là j'exagère un peu !) allaient mettre fin à leur riche carrière.
    Après 38 ans d'une carrière au service du thrash metal, ça peut se comprendre mais... à vérifier. En tout cas sur le site officiel, on parle bien d'une tournée d'adieu.

    Sorti dans les backs le 8 novembre THE REPENTLESS KILLOGY, dernière offrande de SLAYER, sonnerait donc comme un album d'adieu ? En dépit d'une histoire d'amour un peu tumultueuse, ça m'en fout un coup... Alors il me faut découvrir cette galette des rois.
    Et comme toujours avec Slayer, je me mets en mode prudence.

     

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Ce fut un des premiers clips que je visionnais lors de ma découverte du metal et je le déguste toujours avec autant de plaisir même si l'image est assez pourrie. Le son est bon, normal c'est le son studio.

    La voix de Matt Barlow sert un texte sombre (l'enfance sacrifiée) et musicalement... trêve de bavardages, écoute plutôt.

     

     


    7 commentaires
  • Berserker front coverFan de la première heure et demie des vikings d'Amon Amarth, j'ai quelque peu décroché pour cause d'isolationnisme mental et de syndrome RCDT (lire Ras le Cul de Tout).

    Amon Amarth figure parmi mes combos favoris aussi est-ce avec une fébrilité tremblante et l'excitation de celle qui retrouve son premier amour que je pars à la découverte de ce 11ème album studio, sorti en mai de cette année, qui vient couronner 25 ans de carrière du groupe : Berserker.

     

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires