• Mustis - Progenies... unpluggedLes fans de black sympho s'en rappellent encore : 2009 fut marqué par un véritable coup de tonnerre au sein du légendaire groupe norvégien Dimmu Borgir.

    Vortex (basse et voix claire additionnelle) et Mustis "quittaient" le groupe ou, plus exactement ont été poussés sans délicatesse vers la sortie (à coup de SMS) ! Pour les fans ce fut un tremblement de terre car ils furent les artisans de l'énorme succès des albums sortis entre 2001 et 2007, albums qui n'auraient très certainement pas atteint le niveau qui fut le leur sans le talent de Mustis.

    Car l'homme est tout simplement un grand musicien...

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Dans un précédent article, je vous présentais la version unplugged de ce titre, jouée au piano pas son auteur, Mustis.

    Voici à présent le clip officiel avec Vortex, Mustis et Nick Barker (batterie), qui ont quitté le groupe depuis.

    Attention ! clichés ! :)

     


    3 commentaires
  • Le madison ! La danse obligatoire des soirées juste avant celle des canards !

    Et ça donne ça :

     

    Quand un soir de Dechristianisation Night au Black Dog...

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Amis lettrés, pardonnez ce jeu de mots poussif mais ô combien approprié !

    Fêtes de la Musique, concerts amateurs sont autant de moments privilégiés pour découvrir des groupes amateurs... ou en rire, juste avant de pleurer devant l'étendue du massacre !

    Le tube mondial d'Europe, The Final Countdown, comme vous le l'avez jamais entendu !

     

     Même l'ingé son vérifie que ce n'est pas son matos qui déconne ! Ah le solo de guitare... mais ça ne vaut pas le Bontempi !


    6 commentaires
  • Gojira #1Créé en 1996 à Bayonne, GOJIRA (initialement Godzilla) produira plusieurs démos et jouera en première partie de groupes majeurs tels Cannibal Corpse ou encore Immortal, avant de sortir son premier album Terra Incognita (réedité en 2003 puis 2009).

    Cet album déroutant par ses sonorités originales et complexes tombe à pic auprès du public qui reproche son manque d'originalité à la scène française.
    Terra Incognita est un album qui se mérite : lors de la première écoute j'ai froncé les sourcils et le nez, en me disant que je m'étais plantée en l'achetant mais une fois débarrassée de tout a priori et en prenant le temps de l'écouter très attentivement, je savais que ce premier album annonçait un grand groupe.

    Car déjà on sait que Gojira sera trop à l'étroit dans la seule case "death metal" tant leurs sonorités sont complexes, alliant thrash, atmosphères et prog. C'est carré, c'est technique, sans jamais être chiant. Le son "Gojira" sert leur thématique récurrente sur la vie, la mort, la spiritualité et l'environnement, tous ces thèmes étant intimement liés entre eux.

    Que de chemin parcouru par les Landais !
    Aujourd'hui Gojira est internationalement reconnu et aligne 6 albums studios et 4 live.

    Lire la suite...


    6 commentaires