• Fan inoxydable

    La question qu'on me pose le plus souvent, toutes générations confondues mais avec différentes nuances, c'est : " Comment se fait-il que tu aimes le metal [bourrin] à ton [votre] âge ?!"
    Hé oui, quand on est une femme quadra, comme moi à cette époque, on est sagement à la maison à écouter Barbelivien  ou, plus audacieux, Les Rita Mitsuko.
    Mais une quadra fan de death et de black, en treillis et rangeos, ça fait tache quand on vit porte de Clichés.

    Je n'ai pas toujours été métalleuse mais les années 70 avaient préparé le terrain et avec 2 ou 3 potes je me faisais régulièrement éjecter des booms quand j'apportais mes vyniles de Judas Priest, Black Sabbath ou encore Alice Cooper (volés le plus souvent). Ah ces bastons mémorables avec les fans des Osmonds Brothers ou ceux des Rubetts !
    Etrangement, je laissais tomber à la fin des 70's tant et si bien que le nom d'Iron Maiden n'évoquera strictement rien lors de mon atterrissage sur la planète Metal en 2002. (et t'arrête de te foutre de moi devant ton écran ;)

    Et depuis,chaque jour je vis ma Résurrection.

    Fragments de Metal tels que je les reçois et les ressens..

  • Crédit BestimageRappelez-vous la mi-février, le plus gros concert depuis un an ! 
    Un concert de louanges sur l'air de "You're simply the best!" quand notre Guide Suprême a "pris son pari" contre l'avis des autorités sanitaires de ne pas reconfiner l'Île-de-France.
    Et les thuriféraires de la Macronie de s'extasier devant l'homme qui en quelques mois en savait plus sur l'épidémie que ces médecins qui, eux, ont dû étudier des années durant pour faire moins bien que le président. Et du JDD en passant par LCI, tous d'écrire que les chiffres donnaient raison au président le plus éclairé du monde.

    Pari sur les vaccins qui allaient arriver en masse, sur l'accélération de la vaccination grâce au coup "d'accélérateur" du gouvernement, pari sur la mobilisation des soignants... Pari vaut bien une messe.

    N'importe quel joueur vous dira qu'avant de parier, il faut être sûr d'avoir les billes pour ce faire. Or le Micromegas de l'Élysée, fidèle à sa verticalité, parie avec les billes des autres.
    Et nous la met profond, profond.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • C'est parfois un casse-tête pour trouver le pseudo qui vous identifiera sur le Net et qui vous correspond plus ou moins. A moins qu'on le trouve pour vous...

    2003. Marduk (groupe de black metal suédois, pour les non initiés) sort l'album World Funeral et, dans la foulée, entame le World Funeral Tour qui passe par Paris. Legion est encore le chanteur du groupe.

    Nous traînons en attendant que la Loco ouvre ses portes et tandis que nous sommes au DAB, nous voyons Morgan et B-War prêts à entrer dans un des immeubles de Pigalle. Coup de fil de Morgan à Erik (Legion) "On va au bordel tirer un coup vite fait et on arrive." C'est chouette le tourisme !

    Nous entrons et tandis que la scène est encore vide, nous faisons halte au bar pour anticiper la soif, quand mon pote Seb me dit : "Regarde à côté de toi". Je regarde et vois un grand costaud à la gueule d'ange et Seb me glisse à l'oreille "C'est Legion". Non !!!! Merde ! je ne l'avais pas reconnu sans son maquillage !
    Soudain, prise du culot des timides, je sors le CD que je viens d'acheter (Panzer Division Marduk) et lui mets presque sous le nez. Gentiment il le signe et la discussion s'engage, sur la chaîne M6 entre autres contre laquelle il ne décolère pas : alors qu'il avait répondu à leurs questions pendant 45 mn, la chaine en a isolé 3 pour une émission au titre édifiant "Metal, satanisme et nazisme" qui précédera "Les Soldats de Satan" 3 ans plus tard. M6 en prendra pour son grade un peu plus tard sur scène. Et soudain, blam !

    La question qui tue "Quel âge as-tu ?". Je lui avoue mes 44 ans et là, je me mange une claque de cowboy à vous décoller la plèvre ! "Je crois que tu es notre plus vieille fan en France !". Bon... il pourrait s'arrêter là, mais non ! Après m'avoir demandé si j'accompagne mon fils (non ! je suis venue toute seule de mon plein gré !) il réfléchit et me dit "Finalement, je pense que tu es notre plus vieille fan au monde".
    Il y a des compliments qui font mal à la gueule ! Il me montre le public présent et l'analyse et c'est vrai que vu comme ça...

    Plus tard sur scène, il dédicacera un titre à "[notre] plus vieille fan !" : c'est Funeral Bitch.

    J'adopte ce pseudo qui devient une identité non seulement virtuelle mais physique car pour beaucoup, mon prénom deviendra... Funeral !

     

     


    3 commentaires
  • Il n'est pas rare d'entendre un métalleux vous affirmer avec une totale conviction qu'il fait partie d'une élite, ce qui est parfaitement impudent et souvent inexact (j'y reviendrai un jour prochain).

    Mais rassurez-vous (ou pas...) les métalleux peuvent être aussi cons que le commun des mortels voire pire ! Et cette anecdote, qui remonte à 2002, en est une parfaite illustration.

     

    La Loco - Paris Pigalle

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Je broie du noir ! 

    Humeur du jourNon mais t'as vu la gueule du monde ? Et pour quoi ?
    Par curiosité j'ai regardé les chiffres Covid du jour et si j'avais le moindre doute, il est levé : on nous prive de vie pour 0,13 % de décès imputés à cette petite merde de virus ! Tu ne me crois pas ?
    Fais le calcul : 83 964 décès covid pour 67 064 000 d'habitants, ben ça fait 0,13 % ! Peanut ! Que dalle !

    Et au nom d'une cacahuète on nous musèle, on nous transforme en no life et les technocrates européens planchent sur un rapport "Rebuild Europe" dans lequel ces crânes d'œufs observent, extatiques, que le "live" en ligne rencontre de plus en plus de succès et que ça pourrait devenir l'avenir de la Culture.
    Mon cul !

    Pour un pourcentage aussi ridicule, on injecte la peur, le pire de tous les virus, pour nous faire accepter l'inacceptable : privation des libertés fondamentales, tracking, privation des liens sociaux fondamentaux essentiels au vivre-ensemble.

    Les festivals de l'été, annulés. La Fête de la Musique "in the street" ? On parie ?

    Bon... fait chier ! Vais me taper une bière en écoutant Immortal !

     


    3 commentaires
  • Oh putain ! Le coup de vieux dans la gueule !

    Faire du rangement sur son disque dur, ça réserve des surprises ! Et ça fout des rides !
    A cette époque je venais juste de découvrir, non sans effroi, le logiciel Photoshop. 
    A cette époque on ne nous confinait pas pour une grippe (pourtant tueuse chaque année avec 17 500 morts sur env. 6 semaines).

    A cette époque le Black Dog était encore LE lieu métal de la capitale, avant l'invasion des trends.
    Voyage en images dans l'ère pré-covid.

     

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique