• OBSEQUIAE Thne Pams of sorrowed KingsQui dit "black metal" pense en un réflexe purement pavlovien "Norvège" mais rarement USA. Pourtant le BM européen a su s'exporter sur le continent américain, notamment aux Etats Unis où il s'est développé sous la présidence du cul-béni Georges W. Bush.

    OBSEQUIAE est un groupe de black metal médieval qui s'est formé en 2007 à Minneapolis sur les cendres d'Automnal Winds mais qui explore la même veine musicale, avec un nouvel atout : un harpiste.

    Après une démo éponyme en 2009 (sur K7 !) et deux albums - Suspended in the Brume of Eos en 2011 et Aria of Vernal Tombs en 2015 - Obsequiae sort son dernier album The Palms of Sorrowed Kings en novembre 2019

     

    .

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Blind Guardian Twilight Orchestra20 ans ! C'est le temps qu'il aura fallu à Blind Guardian pour concrétiser ce projet fou, démesuré, au point que chroniqueurs et public ont fini par penser qu'il resterait à l'état de fantasme. Financièrement le projet était tout aussi pharaonique car le coût d'un orchestre classique n'est pas de la petite bière, même pour des Allemands !

    8 novembre 2019 c'est l'évènement : Legacy of the Dark Lands est dans les bacs !

    Étant assez peu branchée heavy/power metal, j'avais suivi l'info de très très loin et m'attendais à une énième union metal + classique. C'est en tombant sur un site de vente en ligne que je vois l'objet en question composé de 3 CD. Fichtre ! Ma curiosité l'emporte et je pars à la découverte de ce projet enfin concrétisé.

     

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • CADAVERIA Spell CADAVERIA est, initialement, une musicienne/chanteuse italienne considérée comme une pionnière dès la fin des 90's dans le monde plutôt macho du metal extrême.

    En 2001 Cadaveria quitte le groupe Opera IX (black metal) où elle officiait au chant et aux claviers et monte un projet solo avec le batteur Alberto Gaggiotti (ex Necrodeath).

    En 2002 Cadaveria sort son premier album The Shadows' Madame qui rencontre un excellent accueil international et confirme Cadaveria en tant que groupe à part entière.

    Le titre Spell et le clip (ici le clip officiel) annonce l'orientation musicale du groupe : le groupe se réjouit d'être estampillé "horror metal" par les critiques, étiquette fourre-tout qui permet à Cadaveria d'œuvrer dans un metal métissé de heavy, de black, de death et de doom.

    L'intro est un extrait de la Traviata de Verdi et les paroles écrites par Cadaveria se mêlent de vers de Verlaine extraits des Fleurs du Mal.

    La carrière du groupe est actuellement interrompue, Cadaveria se battant contre le cancer depuis l'été 2018.

     


    2 commentaires
  • MEGADETHLe groupe californien de thrash metal, MEGADETH, fait désormais partie de la légende du métal mondial, au même titre que Metallica le grand  rival.

    L'irascible Dave Mustaine fut viré du groupe Metallica en 1983 et il n'eut plus qu'une obsession : leur faire musicalement la peau en fondant le groupe Megadeth.
    Leur premier succès commercial, malgré une critique peu flatteuse date de 1988 avec l'album So far, so good... so what, Peu après l'impétueux rouquin sera condamné par la justice à suivre une cure de désintox, ayant embouti une voiture de policier sousl'effet de l'alcool et en possession de stupéfiants.

    Ce sera un grand virage pour le groupe qui depuis les années 90 enchaînera les succès.
    En 2018 on recense 50 millions d'album vendus par le groupe et, en France, c'est une véritable histoire d'amour entre le public et Dave Mustaine.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les métalleux aussi fêtent Noël !

     

    Merry Metal Xmas !

     


    2 commentaires