• Funeral Bitch, histoire d'un pseudo.

    C'est parfois un casse-tête pour trouver le pseudo qui vous identifiera sur le Net et qui vous correspond plus ou moins. A moins qu'on le trouve pour vous...

    2003. Marduk (groupe de black metal suédois, pour les non initiés) sort l'album World Funeral et, dans la foulée, entame le World Funeral Tour qui passe par Paris. Legion est encore le chanteur du groupe.

    Nous traînons en attendant que la Loco ouvre ses portes et tandis que nous sommes au DAB, nous voyons Morgan et B-War prêts à entrer dans un des immeubles de Pigalle. Coup de fil de Morgan à Erik (Legion) "On va au bordel tirer un coup vite fait et on arrive." C'est chouette le tourisme !

    Nous entrons et tandis que la scène est encore vide, nous faisons halte au bar pour anticiper la soif, quand mon pote Seb me dit : "Regarde à côté de toi". Je regarde et vois un grand costaud à la gueule d'ange et Seb me glisse à l'oreille "C'est Legion". Non !!!! Merde ! je ne l'avais pas reconnu sans son maquillage !
    Soudain, prise du culot des timides, je sors le CD que je viens d'acheter (Panzer Division Marduk) et lui mets presque sous le nez. Gentiment il le signe et la discussion s'engage, sur la chaîne M6 entre autres contre laquelle il ne décolère pas : alors qu'il avait répondu à leurs questions pendant 45 mn, la chaine en a isolé 3 pour une émission au titre édifiant "Metal, satanisme et nazisme" qui précédera "Les Soldats de Satan" 3 ans plus tard. M6 en prendra pour son grade un peu plus tard sur scène. Et soudain, blam !

    La question qui tue "Quel âge as-tu ?". Je lui avoue mes 44 ans et là, je me mange une claque de cowboy à vous décoller la plèvre ! "Je crois que tu es notre plus vieille fan en France !". Bon... il pourrait s'arrêter là, mais non ! Après m'avoir demandé si j'accompagne mon fils (non ! je suis venue toute seule de mon plein gré !) il réfléchit et me dit "Finalement, je pense que tu es notre plus vieille fan au monde".
    Il y a des compliments qui font mal à la gueule ! Il me montre le public présent et l'analyse et c'est vrai que vu comme ça...

    Plus tard sur scène, il dédicacera un titre à "[notre] plus vieille fan !" : c'est Funeral Bitch.

    J'adopte ce pseudo qui devient une identité non seulement virtuelle mais physique car pour beaucoup, mon prénom deviendra... Funeral !

     

     

    « ROB ZOMBIE The Lunar Injection Kool Aid EclipseNAWATHER chez Loud Tv »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mars à 09:32

    Salut

    merci pour cette anecdote qui nous explique le pseudo que tu as

    merci pour la chanson, bien avec grosse voix

    mais pour moi a petite dose, je m'y fais doucement,

    il faudra qu'un jour j’aille voir un concert et d'etre en live pour apprécier eh eh eh

    ..................... un jour en l'an 3000, dans nos prochaines vies hi hi hi

     

     

    moi mon pseudo c'est par reference au film "Le Diner De Cons"

    le personnage de Juste Leblanc (joué par Francis Huster)

    est devenu Juste Lenoir pour moua  ha ha ha

      • Jeudi 4 Mars à 09:47

        Concerts ? Live ? Que ça a l'air lointain tout à coup !

    2
    Vendredi 5 Mars à 10:21

    Bonjour Funeral Bitch,

    Elle est pas mal celle-là, je suis déjà connectée sur Ekla et quand j'arrive sur ton blog je ne le suis plus, il me demande de me connecter.Faut pas chercher lol

    C'est surement parce que c'est un site, et non plus un blog.Moi je ne veux pas de nom de domaine, mon blog reste un blog même s'il peut être une référence sur l'univers gothique (comme dit mon mari Fernand) 

    J'ai bien aimé lire ton anecdote à propos de ton pseudo.Ah les concerts, ils semblent loin... 

    Concernant mon pseudo, avant j'en ai eu d'autres : Comtesse Vampira (pas gardé longtemps car je n'ai pas le look vampire donc il ne m'allait pas), puis Darklady et Marquise Sombre... devenu Marquise, il me correspond bien depuis plusieurs années.  

    A propos de notre ami poète, je savais bien que son pseudo était inspiré du personnage du film "Le dîner de cons" ! Me suis pas trompée lol

     

    J'ai remarqué que certains looks gothiques effrayent souvent les gens, pourtant ils ne sont pas méchants, c'est juste leur apparence qui impressionne.Les goths ont des âges différents, il n'y a pas que des ados et des jeunes comme le pensent souvent les gens. C'est pénible de devoir expliquer, rabacher les choses, se justifier ! Les blogs gothiques sont rares sur Ekla alors forcément le mien contraste avec les blogs de créations et autres...

    Bonne journée et agréable week-end mon amie adorée smile Prends bien soin de toi 

    Gros bisous

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :