• Corrosive ElementsC'est toujours un peu compliqué de parler d'un groupe ou de chroniquer un de leurs albums quand on est pote avec un des membres, surtout si il est plus musclé que vous !

    Mais là pas de crainte à avoir car je n'ai pas de mal à en dire. Ouf !

    J'ai fait la connaissance de ce groupe en 2007 lors de la Metalschyzo Fest, la der que j'ai organisée et le bébé, délicieusement nommé Corrosive Elements avait deux ans.

    Porté sur les fonds baptismaux d'un metal burné par Emilie au chant et son époux à l'époque Rachid dit T.P. à la batterie, Corrosive Elements était déjà très prometteur. Sans avoir sorti le moindre EP le groupe a su se tailler une fidèle fan base au cours de leurs nombreux concerts.

    Car outre le fait que ce groupe n'a jamais eu le melon, il a surtout une sacrée technique ! De concert en concert, on les a suivis avec un espoir chevillé aux tripes : un futur album...

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Gojira #1Créé en 1996 à Bayonne, GOJIRA (initialement Godzilla) produira plusieurs démos et jouera en première partie de groupes majeurs tels Cannibal Corpse ou encore Immortal, avant de sortir son premier album Terra Incognita (réedité en 2003 puis 2009).

    Cet album déroutant par ses sonorités originales et complexes tombe à pic auprès du public qui reproche son manque d'originalité à la scène française.
    Terra Incognita est un album qui se mérite : lors de la première écoute j'ai froncé les sourcils et le nez, en me disant que je m'étais plantée en l'achetant mais une fois débarrassée de tout a priori et en prenant le temps de l'écouter très attentivement, je savais que ce premier album annonçait un grand groupe.

    Car déjà on sait que Gojira sera trop à l'étroit dans la seule case "death metal" tant leurs sonorités sont complexes, alliant thrash, atmosphères et prog. C'est carré, c'est technique, sans jamais être chiant. Le son "Gojira" sert leur thématique récurrente sur la vie, la mort, la spiritualité et l'environnement, tous ces thèmes étant intimement liés entre eux.

    Que de chemin parcouru par les Landais !
    Aujourd'hui Gojira est internationalement reconnu et aligne 6 albums studios et 4 live.

    Lire la suite...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique