• Le deuxième opus des Grecs d'ABYSSUS est prêt et sortira cette année.

    Le groupe a rejoint l'écurie Transcending Obscurity Records fin 2020 et déclare : " Notre deuxième album, «Death Revival», est prêt et nous sommes vraiment fiers du résultat final. Le vieux death metal thrash classique est livré dans les veines de Death , Obituary , Possessed , Master et de tous ces groupes légendaires qui sont nés à la fin des années 80 et ont établi le son du death metal dans les années 90. "Death Revival" est fait par des fans pour des fans passionnés, avec amour et beaucoup de travail et vient avec une œuvre d'art réalisée par le seul et unique Andreas Marschall ( Blind Guardian , Obituary , Running Wild , Destruction et bien d'autres)."

    La date de sortie n'a pas encore été communiquée.

     

     


    votre commentaire
  • Je vous ai annoncé la sortie du premier album Marionettiste des Lorrains d'EXANIMIS, et de leur superbe clip Cogs, Gears & Clockworks.

    Je mentionnais des coyas (rangées de châlits dans les camps nazis), comme quoi à un certain âge si on est peinarde au niveau point G, on n'est par contre pas loin du fameux point Godwin ! Je bats donc ma coulpe.

    Fort heureusement, Julien Marzano (guitariste) m'a remise sur les rails de la raison !

    Le clip a été tourné au Moulin de Richebourg à Saint Jean Ligoure, à 10 minutes de Limoges. 
    Bâti à la fin du XVème siècle ce moulin à eau était dédié à la minoterie. Il fut rénové en 1896 dans le cadre du développement de l'industrie de la porcelaine. On y broyait le kaolin et les fameuses coyas sont en réalité les séchoirs où la poudre était séchée avant la fabrication de la pâte de porcelaine.

    Je vous laisse, j'ai deux mots à dire à Mike Godwin !
    Merci à Julien pour ces précisions.


    votre commentaire
  • EXAMINIS marionnettiste


    Il y a 48 h je vous annonçais la sortie du premier album des Nancéens d'EXANIMIS, Marionnettiste (sortie le 05/03).

    Cinq ans pour sortir un album, c'est long diront certains mais EXANIMIS a dû franchir bien des obstacles.

    Les Lorrains se confient à LOUD TV dans une vaste interview où ils abordent la genèse de Marionnettiste, bien sûr, mais aussi leurs espoirs de monter sur scène et leur craintes sur l'état du spectacle vivant au sortir de la crise.

    • L'interview de Loud TV

     


    votre commentaire
  • HELLFEST 2021 Ite missa estC'est sans surprise que Ben Barbaud a confirmé l'annulation de l'édition 2021 du Hellfest. (lire l'article).
    L'optimisme de façade de la ministre Bachelot et sa vision d'un "modèle résilient" n'ont pas convaincu grand monde même si les plus optimistes d'entre nous voulaient encore y croire un peu.

    Pas un seul d'entre nous ne peut imaginer un Hellfest sous la jauge de 5 000 personnes assises ! Clisson n'est pas Avignon ou Bayreuth ! Pour rude que paraisse la décision du patron du Hellfest, elle tape au coin du bon sens. Tout d'abord parce qu'une telle organisation n'est pas dans l'ADN du métal mais financièrement on peut se demander si le jeu en aurait valu la chandelle. Clairement non ! 

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bachelot : l'art de noyer le poisson

    En début de mois je vous faisais part du courrier que Ben Barbaud, patron du Hellfest adressait à la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.
    Ce courrier très circonstancié alertait la ministre sur l'urgence d'une réponse des pouvoirs publics quant à l'avenir très proche de festivals, festivals dont l'organisation s'étale sur plusieurs mois. 
    Sans réponse claire, il parait inenvisageable de contacter groupes et artistes tant les coûts d'une annulation de presque dernière minute aurait un impact dramatique.
    La ministre donnait rendez-vous le 15 février pour des réponses.

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique