• And Justice for Art vol.3Outre son style propre, le métal se distingue des autres genres par le travail artistique sur les covers et livrets des albums. 

    Œuvres d'art à part entière, même si elles ne sont pas d'un esthétisme égal, les covers sont le fruit d'une étroite collaboration entre les musiciens et l'artiste qui a la lourde tâche de traduire en image la pensée des auteurs. 

    AND JUSTICE FOR ART vol. 3 Stories about hard rock & heavy metal album covers rend hommage à ces acteurs de l'ombre qui contribuent au succès d'un album.
    Ce nouveau volume somptueux ne se contente pas de montrer, il explique le travail des graphistes et regroupe des interviews d'artistes.

    Limité à 300 exemplaires, il n'est disponible qu'en ligne, au prix de 50 $.

     

       


    votre commentaire
  • Planète Métal n° 1 AC/DCÇa y est ! Je l'ai ! Il est entre mes blanches mimines !

    Les éditions Hachette l'avait annoncée à renfort de pubs TV et vu par la lucarne, le produit semblait alléchant : PLANÈTE METAL est la nouvelle collection Hachette.
    Curieuse, j'ai donc commandé le numéro 1 consacré à AC/DC. Et j'ai attendu.

    Première surprise, le temps de livraison, estimé à trois semaines ce qui me parait long pour un tel produit. Impression en flux tendu ? Bon, mais à mon âge on devient patient. Et quand enfin j'ai ouvert mon colis, les trois semaines d'attente furent couronnées de satisfaction.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Padre BobPour moult raisons que je ne détaillerai pas ici, métalleux et clergé n'ont jamais fait bon ménage et quand un homme d'Église aborde le sujet c'est généralement pour nous vouer aux gémonies. Bon, il faut bien admettre que de notre côté, nous ne sommes pas tendres non plus.

    Mais un prêtre a su gagner notre respect : le Padre Bob alias l'abbé Robert Culat
    Né en 1968, ordonné prêtre en 1993, Robert Culat sera aumônier des collèges à Orange (1994) où il rencontre de bien étranges créatures  : des élèves à cheveux longs et t-shirts noirs,  ses premiers métalleux. Homme de dialogue, l'abbé veut comprendre et à leur contact il découvre le métal. A noter qu'il est fan de death metal, Opeth et Katatonia en tête, mais que si il reconnait le talent musical de certains groupes, l'homme de foi est blessé par les propos anti chrétiens.

    Mais revenons à notre abbé des Collèges.

     

    Mon curé chez les métalleux

     

    Lire la suite...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique