• Chroniques Albums

    Albums d'hier, voire d'avant-hier ou d'aujourd'hui - pour ceux de demain vous attendrez un peu - voici mes avis tout à fait personnels et donc pas forcément objectifs sur ce qui me passe par les oreilles

    Encouragez les groupes (surtout les "petits" autant que vous le pouvez en achetant leurs CDs.

    Changement de notation à compter du 07/12/2019

  • IOTUNN, ça vous parle ?
    Perso j'avoue ma totale ignorance jusqu'à ce que cette nuit je tombe sur une vidéo (visuellement pas plus accrocheuse que ça) mais leur son a éveillé mon intérêt.

     

    IOTUNN Access all Worlds

    IOTUNN est arrivé à terme officiellement en 2015 à Copenhague (Danemark) sur un embryon de groupe plus ou moins formé en 2009. Pendant ces six années, le groupe se cherchait musicalement, expérimentant diverses expressions musicales dont la colonne vertébrale restait le metal et en 2013/2014 le groupe trouve sa voie.
    Le fondateur du groupe, le guitariste Jesper Gräs, explique : "La recherche de nouvelles sphères musicales a été l'énergie principale de Iotunn au fil des ans. A un moment donné, un son est apparu soudainement et un nouveau type de liberté d'expression est apparu, qui nous a mis dans une situation créative totalement nouvelle. Tout s'est mis en place d'une manière qui dépasse les mots. Les sentiments, les humeurs, les scénarii naturels et les allégories sont depuis lors la base de notre façon de communiquer la créativité depuis lors".
    Dans le cadre de cette démarche artistique pour son frère Jens Nicolai, également guitariste, s'est posé la question de trouver un nom en adéquation : IOTUNN.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • SLIPKNOT Vol.3: (The Subliminal Verses)Ah ! je t'entends déjà de l'autre côté de l'écran ! "Quoi ! Mais c'est une antiquité !"

    Ouais ! et au prix où sont les antiquités, c'est un cadeau que je te fais ! Alors camembert !
    Écoute et bouge ton boule !

    Cette chro date de 2004 et je la rapatrie ici.
    Et en réécoutant cet album, si j'avais dû l'écrire aujourd'hui, il y a 98 % de chance que je n'aurais pas changé une virgule car contrairement à moi, ça n'a pas pris une ride !

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • SIRENIA Riddles, Ruins & Revelations (chro)J'avoue que question a priori je ne laisse pas ma part au chien et quand on me dit "metal sympho" je ressens vite des démangeaisons. 
    Bon, il m'arrive parfois de me laisser aller à en écouter mais c'est rare, très rare.

    Après avoir vu l'interview d'Emmanuelle Zoldan sur Loud TV, j'ai fait l'effort d'aller au delà des deux titres promos de leur nouvel album Riddles, Ruins and Revelations, et je ne le regrette pas.
    SIRENIA m'a agréablement surprise.

      

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • REVULSION RevulsionJ'aime les réveils bien au chaud, savourant un bon café tout en écoutant une petite musique sympa pour commencer la journée en douceur. Je pioche dans ma boîte mails, je clique, toujours à moitié ensuquée et là, braoum ! Dans ta face ma fille !

    Je découvre le groupe REVULSION, venu de Finlande, créé en 2005 (?) dont Revulsion est le premier LP. 

    Voici leur line up actuel : Aleksi Huhta au chant, Jari Toppinen et Jarkko Viitasalo à la guitare, Tuomas Alatalo à la basse et  Atte Karppinen aux fûts.

    De concerts en sorties confidentielles, on se dit que 16 ans de gestation c'est beaucoup mais l'accouchement a permis de mettre au monde un beau bébé sous l'œil attentif de leur label Transcending Obscurity records.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ASTHENIA - AisaASTHENIA... ça vous parle ? 

    Inconnu au bataillon il y a encore deux jours, je suis tombée dessus totalement par hasard et comme je suis de nature curieuse, j'ai écouté.
    Puis j'ai fouillé sur le Net pour essayer d'en savoir un peu plus. Décidément ! Tout est secret en Chine, ou bien ?
    Bon, passée cette blague à 2 balles, j'en apprends quand même un tout petit peu plus.

    Fondé en 2014, ASTHENIA est un groupe chinois de Beijing. Jusque là, vous en savez autant que moi. Les cinq jeunes membres du groupe œuvre dans le post black/shoegaze.
    A priori donc, pas ma tasse de thé, mais...

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique