• Corrosive ElementsC'est toujours un peu compliqué de parler d'un groupe ou de chroniquer un de leurs albums quand on est pote avec un des membres, surtout si il est plus musclé que vous !

    Mais là pas de crainte à avoir car je n'ai pas de mal à en dire. Ouf !

    J'ai fait la connaissance de ce groupe en 2007 lors de la Metalschyzo Fest, la der que j'ai organisée et le bébé, délicieusement nommé Corrosive Elements avait deux ans.

    Porté sur les fonds baptismaux d'un metal burné par Emilie au chant et son époux à l'époque Rachid dit T.P. à la batterie, Corrosive Elements était déjà très prometteur. Sans avoir sorti le moindre EP le groupe a su se tailler une fidèle fan base au cours de leurs nombreux concerts.

    Car outre le fait que ce groupe n'a jamais eu le melon, il a surtout une sacrée technique ! De concert en concert, on les a suivis avec un espoir chevillé aux tripes : un futur album...

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Encore 8 jours avant le Réveillon de Noël et les enfants ne vous lâchent plus ?

    J'ai ce qu'il vous faut !

    Avec cette reprise du mythique O Tannenbaum par Tarja Turunen, c'est le Noël de la famille Adams ! et je suis sûre que Bruno Bettelheim et tonton Sigmund auraient adoré !

     


    2 commentaires
  • ELFIKAFondé en 2012 par Manu (bassiste) Elfika est un groupe franco-belge répertorié dans la catégorie metal sympho.

    Le groupe revendique un style "atypique" bien que reconnaissant ses premières influences marquées par Nightwish et Epica.

    En 2015 le groupe sort sa première démo éponyme, 6 titres qui s'écoutent facilement mais qui, personnellement, ont du mal à me convaincre par leur manque de puissance et d'originalité.

    En 2017 leur projet d'album est lancé mais le groupe connait de fortes perturbations et de la formation initiale ne restent que Manu et Laure, la chanteuse, qui se battront pour mener à bien leur projet.

     MAJ 08/09/2020 : voir la chronique

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Photo WikipediaUne blogueuse m'écrivait un jour :

    "Par contre j'arrive jamais à comprendre comment ils arrivent jouer en remuant la tête comme ça ! Oo Un exploit ^^"

    En y réfléchissant bien, c'est vrai que si pour nous headbanguer est aussi naturel que vider une pinte, pour les non initiés cela peut paraître un tantinet débile, à tout le moins surprenant.
    Le headbanging expliqué à ta mère ;)

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Source FB officiel du groupeDawn of Decline est au métal ce que les coquettes sont au sexe : des allumeuses !
    Avec une énorme différence cependant... quand enfin on atteint le but de notre quête, pas de tromperie sur la marchandise : orgasme cosmique assuré !


    Mais enfin, ça y est ! C'est officiellement annoncé sur leur page Facebook : leur album est en gestation  ! "Un album qui résiste à la Kryptonite est en court de polissage et vous aurez un méchant aperçu de la délicate masse d'arme que nous avons élaborée... "

    Putain ! 9 ans à attendre depuis leur énorme EP Kingdom of Madness ! Enfin presque 10 puisque, en off, Seb le batteur fou parle d'une sortie au premier trimestre.

    Je t'entends déjà, toi qui viens de tomber sur ce blog par hasard (tu t'es pas fait mal au moins ?) : "Dawn of Decline ? Mais c'est qui ces mecs ?"

     

    Lire la suite...


    2 commentaires