• Arts et Metal

    Pour ceux qui restent attachés au CD physique, le visuel est un élément important de l'objet de notre convoitise. Pas essentiel, certes, car si on devait ne se fier qu'à nos yeux, certains sceuds prendraient encore la poussière au fond des bacs.

    Artistes graphiques, ils contribuent pleinement à la conception d'un album. 

  • Si l'album Bionic Swarm de Cryptosis m'a collée au mur, la superbe cover signée Eliran KANTOR m'a interpelée par sa dichotomie : très futuriste dans le thème abordé, on est loin des illustrations un peu clichées sur le thème, avec une conception artistique de facture classique.

    Eliran KANTOR l'artiste extrême

    Curieuse, j'ai voulu en voir et en savoir plus sur cet artiste.
    Et j'ai été fascinée par son œuvre ! Eliran KANTOR a une inspiration et une imagination foisonnantes qui s'expriment à travers ses œuvres aux caractères divers, tantôt néo classique, tantôt futuriste, tantôt plus horrifiques.

    Ayant trouvé peu de réponses à mes questions sur la Toile, l'idée m'est venue de les poser directement à l'artiste.
    J'ai pris mon courage à deux mains, mon clavier dans l'autre (je sais ! je suis un phénomène) et c'est très gentiment qu'Eliran KANTOR a accepté de répondre à mes questions.

    L'interview : (clique on the flag)

       

    Cet article ne serait pas complet sans un aperçu de son œuvre et la tâche ne fut pas aisée.

    Cette galerie expose une infime partie de l'œuvre d'Eliran KANTOR, de 2003 à ce jour.

    Visiter la GALERIE.

          

     


    votre commentaire
  • Kristian Wåhlin alias NecrolordKristian Wåhlin est né le 4 décembre 1971 dans ce qui allait devenir la capitale du death suédois, la ville de Göteborg.
    Ce jeune assistant de la Schillerska Grammar School se passionne pour la peinture romantique et de la Renaissance et cite Albrecht Dürer ou encore Heronymous Bosch parmi ses influences.
    Il a une autre passion : la musique, extrême de préférence et participera au groupes Diabolique ou encore Grotesque, soit comme chanteur, soit comme musicien.

    Cet artiste complet qui travaille huile et acrylique sur toile, a signé les pochettes de nombreux artistes tels que Emperor, Dissection, Dark Funeral, Wintersun ou encore Witherfall, sous le pseudo de Necrolord.

    Petite visite non exhaustive de son univers :

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique