• source official FBJe me lance sans filet pour vous présenter ma chronique du deuxième album du groupe finlandais The Dark Element, projet musical né de l'union artistique de la chanteuse Anette Olzon (ex Nightwish) et du guitariste Jani Liimataien (ex Sonata Artica) qui gère à peu près tout (claviers,écriture...), avec le renfort de Jonas Kuhlberg (basse) et du batteur Rolf Pilve (ex Stratovarius entre autres).

    Je dis "sans filet" car chroniquer un album de metal mélodique quand on est bourrin ascendant brutal c'est comme confier une émission sur les poètes de la Pléiade à Cyril Hanouna...

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Iced Earth Horror ShowSorti en 2001, Horror Show s'inspire des monstres du cinéma horrifique (à l'exception de Ghost of freedom, concept de Matt Barlow) et les paroles empruntent d'ailleurs beaucoup aux films.

    Jon Schaffer, l'ombrageux patron du groupe, a toujours considéré cet album comme très moyen, mais Horror Show sera plutôt bien accueilli par le public, dont je suis.

    Il faut dire que 10 ans après sa fondation et deux énormes albums (Something wicked this way comes et Alive in Athens)  qui allaient le sortir de l'ombre, le groupe était attendu au tournant et Horror Show, effectivement, ne fait pas l'unanimité.

     

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Lacuna Coil Black AnimaPeu attirée par les female voices en général, à moins que ces dames aient un peu d'ADN d'ours mal léchés, c'est avec un énorme a priori que je décide d'écouter la dernière galette de Lacuna Coil en redoutant déjà de m'emmerder copieusement. Comme quoi les a priori ça peut être très con. et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

    Si vous pensez que vous allez écouter du metal goth (étiquette souvent collée au groupe), un bon conseil : mettez de la laque sur vos bouclettes car Black Anima va vous décoiffer !

     

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Cartagena : Roma delenda est

     

    Aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est grâce à I Télé que j'ai découvert le métal du Maghreb, à l'époque où le groupe Canal+ n'était pas inféodé au pouvoir par la voix de son maître Bolloré. Ce fut une vraie bonne surprise de découvrir cette scène qui a du mal à s'exprimer et dont la créativité est pourtant très riche.

    L'album du groupe tunisien Cartagena en est une illustration. Découverte.

    Genre : Metal sympho

     

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique