• THE CROWN Royal Destroyer (chro)Je l'attendais, fébrile comme une pucelle à qui on a promis une nuit avec Rocco Siffredi. Car je suis une fan totalement subjective de ce groupe venu de Suède : The CROWN.
    Fan au pont d'arriver à prendre mon pied avec le très controversé Doomsday King mais pas au stade de l'orgasme quasi cosmique que m'avait procuré le Crowned in Terror de 2002 (qui fut d'ailleurs pour beaucoup dans mon orientation métallistique à venir).

    Puis il y eut l'album Death is not Dead en mode "ouais bof" et le plus enthousiasmant Cobra Speed Venom en 2018. Quand j'ai appris que les Suédois sortaient un nouvel album pour couronner leurs 30 ans de carrière, j'ai fait de la place sur mes étagères et mis des pièces dans la tirelire pour accueillir le dernier opus des patators venus du froid.

    Line up :

    • Johan Lindstrand (chant)
    • Robin Sörqvist et Marko Tervonen (guitares)
    • Magnus Olsfelt (basse)
    • Henrik Axelsson (batterie)

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ENFORCED Kill Grid (la chro)La valeur n'attend pas le nombre des années et ENFORCED le démontre après "seulement" cinq ans d'existence.

    En effet, les cinq de Richmond n'ont pas chômé entre des sorties régulières de démos et singles, et un premier album que je vous recommandais d'ailleurs dans ces colonnes, le très bon At the Wall, sorti en 2019 chez War Records.

    Passés depuis dans l'écurie Century Media Records, ENFORCED enfonce le clou avec ce nouvel album, Kill Grid, disponible dans les bacs depuis le 12 mars.

    Si At the Wall était prometteur, Kill Grid marque une progression tangible pendant les deux ans passés sur les routes.

    Line up : 

    • Knox Colby : vocals
    • Zach Monahan et Will Wagstaff : guitares
    • Ethan Gensurowsky : basse
    • Alex Bishop : drums

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • BAEST Necro Sapiens (chro)Le troisième album du quintet danois BAEST, Necro Sapiens est dans les bacs depuis le 5 mars, sorti sous le label Century Media.

    Les cinq d'Aarhus ne sont pas des petits nouveaux puisqu'ils officient depuis six ans dans un death qui colle aux rangeos avec un line up stable : Simon Olsen au chant, Svend Karlsson et Lasse Revsbech aux guitares, Sebastian Abildsten aux fûts et Mattias Melchiorsen à la basse.

     Depuis Marie Magdalene, leur premier EP sorti en 2016, de sorties de singles en sorties d'albums (Danse Macabre en 2018 et Venenum en 2019), les Danois ont évolué et creusé leur sillon en devenant un groupe incontournable dans leur pays. Cette notoriété méritée est encore plutôt confidentielle dans nos contrées qui n'attendaient peut-être que cet album pour découvrir les bouchers danois.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • EXANIMIS Marionnettiste (chro)EXANIMIS ("sans vie" en latin), trio originaire de Nancy formé en 2015, aura pris six ans pour accoucher de ce premier album intitulé Marionnettiste.
    C'est beaucoup diront certains mais en écoutant l'intégralité de l'album tout s'explique.

    Si vous êtes "true" (du cul ?) attachés aux bonnes vieilles racines du métal aux sons bruts de décoffrage, si vous êtes de ceux pour qui le metal est forcément couillu et brutal, alors peut-être vaut-il mieux passer votre chemin si vous considérez qu'ouverture d'esprit est synonyme de fracture du crâne.
    Étant moi-même plus du genre gros bourrin qu'arpèges l'écoute de leur premier titre en ligne m'avait un peu désarçonnée mais séduite étant aussi amatrice de musique classique.

    Le trio, diplômé de la Music Academy International de Nancy, prouve s'il en était encore besoin, l'interpénétration de ces deux univers.

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • OBVURT The Beginning

     

    J'ai découvert OBVURT à travers le visage de son fondateur, Philippe Drouin, qui répondait aux questions de Loud TV le 25 février dernier.

    Le personnage est passionné et attachant et je ne vous cache pas avoir été touchée par son émotion quand il a évoqué l'accident qui aurait pu définitivement remettre en question sa carrière de musicien quand il a perdu la mobilité initiale de sa main droite. Mais l'homme a de la volonté et à force de persévérance et de courage, il est devenu un guitariste gaucher. En tant que gauchère contrariée, je ne peux que m'incliner car outre le travail physique, il y en arrière-plan le processus cérébral durant lequel le cerveau doit entièrement se reprogrammer. Avec l'aide de Michael Angelo Batio (qui apparait en guest) Philippe Drouin se remet à niveau. Et pas qu'un peu !

     

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique