• C'est parfois un casse-tête pour trouver le pseudo qui vous identifiera sur le Net et qui vous correspond plus ou moins. A moins qu'on le trouve pour vous...

    2003. Marduk (groupe de black metal suédois, pour les non initiés) sort l'album World Funeral et, dans la foulée, entame le World Funeral Tour qui passe par Paris. Legion est encore le chanteur du groupe.

    Nous traînons en attendant que la Loco ouvre ses portes et tandis que nous sommes au DAB, nous voyons Morgan et B-War prêts à entrer dans un des immeubles de Pigalle. Coup de fil de Morgan à Erik (Legion) "On va au bordel tirer un coup vite fait et on arrive." C'est chouette le tourisme !

    Nous entrons et tandis que la scène est encore vide, nous faisons halte au bar pour anticiper la soif, quand mon pote Seb me dit : "Regarde à côté de toi". Je regarde et vois un grand costaud à la gueule d'ange et Seb me glisse à l'oreille "C'est Legion". Non !!!! Merde ! je ne l'avais pas reconnu sans son maquillage !
    Soudain, prise du culot des timides, je sors le CD que je viens d'acheter (Panzer Division Marduk) et lui mets presque sous le nez. Gentiment il le signe et la discussion s'engage, sur la chaîne M6 entre autres contre laquelle il ne décolère pas : alors qu'il avait répondu à leurs questions pendant 45 mn, la chaine en a isolé 3 pour une émission au titre édifiant "Metal, satanisme et nazisme" qui précédera "Les Soldats de Satan" 3 ans plus tard. M6 en prendra pour son grade un peu plus tard sur scène. Et soudain, blam !

    La question qui tue "Quel âge as-tu ?". Je lui avoue mes 44 ans et là, je me mange une claque de cowboy à vous décoller la plèvre ! "Je crois que tu es notre plus vieille fan en France !". Bon... il pourrait s'arrêter là, mais non ! Après m'avoir demandé si j'accompagne mon fils (non ! je suis venue toute seule de mon plein gré !) il réfléchit et me dit "Finalement, je pense que tu es notre plus vieille fan au monde".
    Il y a des compliments qui font mal à la gueule ! Il me montre le public présent et l'analyse et c'est vrai que vu comme ça...

    Plus tard sur scène, il dédicacera un titre à "[notre] plus vieille fan !" : c'est Funeral Bitch.

    J'adopte ce pseudo qui devient une identité non seulement virtuelle mais physique car pour beaucoup, mon prénom deviendra... Funeral !

     

     


    7 commentaires
  • L'homme aux 23 millions d'albums vendus sort son septième album studio The Lunar Injection Kool Aid Eclipse  chez Nuclear Blast le 23 mars prochain.

    L'américain ROB ZOMBIE est un personnage à part dans l'univers métal. 
    Repoussant toujours plus loin ses explorations d'un monde horrifico-psychédélique qu'il affectionne, cet enfant de la balle le met également en images avec succès. Scénariste, réalisateur, producteur il met en scène son univers déjanté à travers sept longs métrages qui ont généré 150 millions de dollars de recette.

    Après l'aventure de son premier groupe White Zombie (1985/1997) il entame sa carrière solo et le son Rob Zombie, entre groove, indus et heavy, trouve sa propre identité. 

                

     

     


    votre commentaire
  • FESTIVALS La cacophonie européenne

     

    Alors que le Hellfest, le Graspop ou encore le Download Festival ont d'ores et déjà pris la décision d'annuler les rendez-vous 2021, d'autres tels le Wacken, le Brutal Assault, l'Alcatraz ou encore le Dynamo maintiennent leurs dates.

    Nous sommes tous frustrés de live et la tentation est grande de prendre son sac à dos et sa tente pour un exil festival au pays du métal.
    On a bien évidemment envie de prendre le pari que cet été ces festivals seront maintenus.

    A voir car pour le moment les pays hôtes sont en mode mesures strictes : confinement, couvre-feu, limitations de circulation et fermetures de frontières. A titre d'exemple, en ce moment les frontières entre l'Allemagne et la France et la Rép Tchèque sont fermées et le transit par le pays interdit.
    Alors on peut espérer que la météo, les mesures actuelles, la campagne de vaccination et la vitesse du vent permettront la tenue des festivals.
    Mais la disparité entre les pays n'engage pas à l'optimisme. Les ressortissants français (la France est classée rouge au sein de l'UE) sont pour le moment persona non grata dans certains pays. Au vu des ratés de la campagne de vaccination (3 M de personnes ont reçu la première dose depuis fin décembre), pas certains que nos voisins nous ouvrent grand les bras...
    Quant aux groupes français programmés, rien ne garantit à ce jour que leurs membres soient vaccinés d'ici le mois d'août.

    Cacophonie également sur le fameux passeport vaccinal qui n'est pas obligatoire... selon les pays.

    Alors avant de réserver, pensez à consulter régulièrement le site du Quai d'Orsay qui met à jour régulièrement la situation covid pays par pays.
    Et n'oubliez pas de vous renseigner sur les modalités de remboursement de vos pass en cas d'annulation.


    votre commentaire
  •  

    A l'heure où j'écris ce billet, le festival tchèque est maintenu.

    Avant de réserver vos pass, pensez à consulter le site du Quai d'Orsay pour vérifier les restrictions sanitaires mise en place par la République Tchèque.

    En l'état actuel de la situation, c'est pas gagné !

     


    votre commentaire
  • OBVURT The Beginning

     

    J'ai découvert OBVURT à travers le visage de son fondateur, Philippe Drouin, qui répondait aux questions de Loud TV le 25 février dernier.

    Le personnage est passionné et attachant et je ne vous cache pas avoir été touchée par son émotion quand il a évoqué l'accident qui aurait pu définitivement remettre en question sa carrière de musicien quand il a perdu la mobilité initiale de sa main droite. Mais l'homme a de la volonté et à force de persévérance et de courage, il est devenu un guitariste gaucher. En tant que gauchère contrariée, je ne peux que m'incliner car outre le travail physique, il y en arrière-plan le processus cérébral durant lequel le cerveau doit entièrement se reprogrammer. Avec l'aide de Michael Angelo Batio (qui apparait en guest) Philippe Drouin se remet à niveau. Et pas qu'un peu !

     

    Lire la suite...


    2 commentaires