• Grand moment de nostalgie...

    L'éphémère groupe SINERGY formé par le couple, tout aussi éphémère, Kimberley Goss/Alexi Laiho nous aura pourtant offert quelques incontournables et de grands moments de folie furieuse sur scène ! 
    Leur prestation au WOA 2002 m'a laissée un souvenir impérissable ! 

    Kimberley Goss (qui fut claviériste dans le groupe Dimmu Borgir) est une femme de tempérament, féministe convaincue, et probablement un tantinet possessive (ses interventions sur scène le laissaient à penser) mais une frontwoman débordante d'énergie.

    Une vidéo très "root" pour le plaisir de retrouver ce couple déjanté dans une séance de grand n'importe quoi !

     

     


    votre commentaire
  • ENFORCED At the wall (2019)Tandis que les Américains d'ENFORCED signent leur retour avec un nouvel album Kill Grid qui sortira le 12 mars chez Century Media Records, je ne peux résister au plaisir de vous faire écouter leur précédent opus, At the Wall sorti en 2019 chez WAR Records.

    Leur thrash énergique mêlé de sonorités plus hardcore donnent un album furieusement incitatif au headbanging échevelé.

     

     


    votre commentaire
  • ENFORCED Kill Grid (12/03)Après le très bon At the Walls sorti en 2019 (lab. War Records), c'est chez Century Media Records que les Américains d'ENFORCED sortent leur deuxième album Kill Grid, disponible dans les bacs le 12 mars.

    Pendant deux années de maraudes live de concert en concert, les Virginiens ont rassemblé les inspirations qui façonnent ce nouvel opus. Ils mêlent aux sonorités d'un thrash bien burné les éléments plus extrêmes des sons hardcore et punk qu'ils affectionnent.
    Le résultat est un thrash moderne, puissant et qui donne envie de se jeter contre les murs pour un pogo en solitaire.

    La cover, toute en joie et bonne humeur est signée Joe Petagno.

     

    Line up : Knox COLBY (chant) - Zack MONAHAN et Will WAGSTAFF (guitares) - Ethan GENSUROWSKY (basse) - Alex BISHOP (batterie)

       

     

     


    votre commentaire
  • MOTOCULTOR 2021 maintenuLe 3 mars les organisateurs du MOTOCULTOR Festival annonçait leur décision de maintenir la 13ème édition du festival.

    "Nous ne pouvons pas persister indéfiniment avec des restrictions qui affaiblissent notre économie, notre bien-être mental et physique, et les opportunités de vie pour nos enfants » a annoncé la semaine dernière le Premier Ministre anglais. Au Royaume-Uni, l’un des pays les plus touchés par l’épidémie, l’horizon d’un retour à la normale est proche. Leur gouvernement vient de dévoiler un plan de déconfinement progressif et espère la levée de toutes les restrictions le 21 juin prochain" [...]

    S'appuyant sur les déclarations de l'Élysée, les organisateurs réfléchissent à deux options quant au déroulement du festival.

    A l'heure où j'écris ce billet les discussions avec les autorités "compétentes" et les partenaires se poursuivent pour le maintien dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Espérons que le nombre 13 portera chance !

       


    votre commentaire
  • Jeudi 4 mars avec Loud TV dépaysement assuré avec le groupe tunisien NAWATHER qui répondait aux questions de Loud TV.

    Fondé en 2013 initialement par le chanteur Roul Jelassi (ex Occulta) et et Hichem ben Amara (ex Melmoth et Occulta) . En 2014 la formation sera complète et en 2016 sort l'album Wasted Years.

    Le 27 février dernier sortait leur nouvel album Kenz Illusion, toujours sous le label M&O Music.
    Mixé par Frederik Nordström, Kenz Illusion allie les sonorités du metal occidental aux riches sonorités orientales.
    Remplacé au chant par Ryma Nakkach et Wajdi Manai, Raoul Jelassi participe aux compositions.

    Ryma et Saïf (drums) se sont pliés avec beaucoup d'humour à l'exercice pour parler de leur album et de leur musique, un métal tunisien qui affirme son identité.

             

     

    LOUD TV reçoit NAWATHER

     

     


    votre commentaire