• Jon Shaffer invasion du CapitolLe guitariste fondateur des groupes Iced Earth et Demons and Wizard n'a jamais jamais fait mystère de son nationalisme et le public français se rappelle encore l'annulation des dates en France suite au discours de Dominique de Villepin devant l'ONU et le refus de la France de s'engager dans la 2ème guerre du Golfe dans la coalition américaine. Pas de guerre, pas de concerts !

    Jon Shaffer comptait parmi les hommes les plus recherchés par le FBI suite à l'invasion du Capitol à Washington, le 6 janvier dernier, et à son identification sur les photos prises pendant l'assaut.
    Le 17 il s'est rendu aux autorités et a été incarcéré à la prison du comté de Marion. Il devra répondre de 6 chefs d'accusation. Placé en détention provisoire le lendemain, la Cour devrait statuer aujourd'hui sur sa libération sous caution à laquelle s'opposent les avocats du Gouvernement au motif de son appartenance et de son activisme au sein de la milice antigouvernementale, les Oath Keepers.
    L'établissement des faits par le juge Zia M.Faruqui ne plaide pas en faveur de Jon Shaffer, s'agissant de crimes fédéraux.

    Century Media, le label d'Iced Earth, n'a pas attendu pour retirer le groupe de son catalogue.
    Quant aux membres du groupe, ils se seraient désolidarisés de leur leader et auraient publié un communiqué sur Instagram et Facebook (je n'en ai pas trouvé trace).

    Jon Shaffer est l'âme d'Iced Earth et, en attendant la décision du tribunal, il est difficile de spéculer sur son avenir.

     


    1 commentaire
  • Ça vous est déjà arrivé d'apprendre la mort de votre premier amour, ce premier amour qui marque définitivement toute votre vie sentimentale ? Non ? Tant mieux ! Vous ignorez ce que ça fait...

    Cette année 2021 commence comme une année de merde alors besoin de me mettre du bon son entre les esgourdes. Pourquoi pas un coup de Children of Bodom ? Ça fait un bail que je n'en avais pas écouté.

      

    Alexi Laiho : dernière facétie

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Brickwall-Doro (31/07)En attendant la sortie de son nouvel album en 2021, l'inusable et toujours superbe Doro sort son nouvel EP 7", Brickwall.

    Déjà dispo en numérique chez Nuclear Blast, la version vinyle or ou argent sortira le 31 juillet en version très limitée puisque seulement 300 exemplaires seront mis en vente.

    C'est dire si il faut vous dépêcher pour le réserver dès maintenant !

     

    Face A : Brickwall 
    Doro décrit ainsi ce titre : "Les paroles parlent d'un amour incassable et inconditionnel pour une personne en grande difficulté. Même s'il n'est pas toujours facile de s'occuper de cette personne, vous faites tout pour la soutenir et traverser les moments sombres côte à côte - même si vous devez littéralement abattre des murs".

    Face B : Soldier of metal 
    Version live enregistrée lors de la tournée "For ever warriors - Forever united" (2018/2019)

     

     


    1 commentaire
  • ELFIKAFondé en 2012 par Manu (bassiste) Elfika est un groupe franco-belge répertorié dans la catégorie metal sympho.

    Le groupe revendique un style "atypique" bien que reconnaissant ses premières influences marquées par Nightwish et Epica.

    En 2015 le groupe sort sa première démo éponyme, 6 titres qui s'écoutent facilement mais qui, personnellement, ont du mal à me convaincre par leur manque de puissance et d'originalité.

    En 2017 leur projet d'album est lancé mais le groupe connait de fortes perturbations et de la formation initiale ne restent que Manu et Laure, la chanteuse, qui se battront pour mener à bien leur projet.

     MAJ 08/09/2020 : voir la chronique

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Source FB officiel du groupeDawn of Decline est au métal ce que les coquettes sont au sexe : des allumeuses !
    Avec une énorme différence cependant... quand enfin on atteint le but de notre quête, pas de tromperie sur la marchandise : orgasme cosmique assuré !


    Mais enfin, ça y est ! C'est officiellement annoncé sur leur page Facebook : leur album est en gestation  ! "Un album qui résiste à la Kryptonite est en court de polissage et vous aurez un méchant aperçu de la délicate masse d'arme que nous avons élaborée... "

    Putain ! 9 ans à attendre depuis leur énorme EP Kingdom of Madness ! Enfin presque 10 puisque, en off, Seb le batteur fou parle d'une sortie au premier trimestre.

    Je t'entends déjà, toi qui viens de tomber sur ce blog par hasard (tu t'es pas fait mal au moins ?) : "Dawn of Decline ? Mais c'est qui ces mecs ?"

     

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique