• HELLFEST 2021 Ite missa est

    HELLFEST 2021 Ite missa estC'est sans surprise que Ben Barbaud a confirmé l'annulation de l'édition 2021 du Hellfest. (lire l'article).
    L'optimisme de façade de la ministre Bachelot et sa vision d'un "modèle résilient" n'ont pas convaincu grand monde même si les plus optimistes d'entre nous voulaient encore y croire un peu.

    Pas un seul d'entre nous ne peut imaginer un Hellfest sous la jauge de 5 000 personnes assises ! Clisson n'est pas Avignon ou Bayreuth ! Pour rude que paraisse la décision du patron du Hellfest, elle tape au coin du bon sens. Tout d'abord parce qu'une telle organisation n'est pas dans l'ADN du métal mais financièrement on peut se demander si le jeu en aurait valu la chandelle. Clairement non ! 

    Ces deux années blanches n'ont pas seulement un impact sur le Festival mais également sur le territoire de la ville de Clisson. Depuis sa création et sa montée en puissance au fil des années, le Hellfest est une manne financière pour la collectivité et un acteur majeur de la vie locale (enquête à venir). A titre indicatif, l'université d'Angers estimait à 22,5 M€ les retombées économiques directes en 2014 ! De quoi faire taire les excités de la calotte.

    Cette annulation n'a rien d'anecdotique car elle est aussi le symbole de la confiscation des loisirs pour la jeunesse (et pas que !), une jeunesse sous éteignoir dont le moral est aussi déficitaire que le budget du pays. Et aucun festival "at home" ne remplace ce lien humain, indispensable à la santé mentale.
    Une autre crise dans la crise.

     

    Source Ouest France

     

    « METALLIAN Birthday PartyIMMORTAL All shall Fall »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février à 09:37



    Bonjour

    depuis le debut de cette epidemie

    nous avons pu constater que tout ce qui se fait dehors

    et en plein air n’amène que peu de cas positifs de ce covid

    mais les dirigeants persistent dans leur controle et cette dictature musicale, culturelle

     




    De ce vendredi voila ma petite visite
    Pour une bonne fin de semaine te souhaiter
    Avec mes quelques mots poétiques
    Doucement le printemps rapplique
    Il porte le vent, la pluie en ces douces journées
    Premiers moments des beaux jours qui s'invitent

    2
    Vendredi 19 Février à 10:03

    Bonjour Funeral bitch,

    C'est dommage que le Hellfest soit annulé mais je suis pas étonnée. Un tel festival doit réunir beaucoup de monde, pas quelques milliers et qu'ils restent assis ! 

    On vit dans une époque à la con et ce virus n'arrange rien ! Le gouvernement actuel est une dictature, on peut le dire. Ne pas faire ça, interdire ça... c'est pénible ! frown

    Espèrons que l'année prochaine le Hellfest aura lieu et d'autres festivals aussi, qu'ils soient metal, rock ou gothiques (je rêve d'aller au Wave-Gotik-Treffen de Leipzig en Allemagne) ! 

    L'espoir fait vivre... Courage !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :