• Les foufous du Hellfest

    Vue de ClissonJe vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ♫

    Après le naufrage du Fury Fest en 2005 du à des promoteurs malhonnêtes, Ben Barbaud n'a pas lâché l'affaire et monte une association et un nouveau festival, le Hellfest, désormais à Clisson, petite ville rurale touristique près de Nantes.

    Pour cause Wacken, j'ai raté la cuvée 2006 mais j'ai vécu celle de 2007, Verdun métallistique qui restera dans les mémoires ! 
    Clisson se retrouva fort divisé quand le Hellfest fut venu... Sur le marché, anti et pro Hellfest en viendraient presque aux mains pendant les distributions de tracts, les anti étant galvanisés par les positions extrémistes de l'abbé Domergue, politiquement relayées par la passionaria des bénitiers, sœur Christine Boutin.

    Depuis, de l'eau et des décibels ont coulé sous le pont de Clisson.

     

    Depuis le Hellfest est devenu le plus gros festival de France et probablement le plus gros festival métal d'Europe et les festivaliers affluent du monde entier.

    Clissonnais et festivaliers se croisent, se parlent et ont même noué des liens.
    Oh bien sûr ! Il reste une poignée d'irréductibles qui aimeraient bien voir notre Horde de mécréants aller headbanguer ailleurs mais devant la manne économique que cela représente pour la ville, ils se sont faits moins ultras. Le veau d'or...

    D'abord réticente car abreuvées de mises en garde alarmistes des ultra cathos, les personnes âgées sont devenues des alliées, n'hésitant pas à nous défendre vigoureusement, comme il me fut donné de le constater dans les allées du Leclerc.
    L'équipe du Hellfest a eu l'intelligence d'aller au-devant en organisant des visites guidées en partenariat avec la municipalité.

    Voici les foufous du Hellfest, qu'on croise parfois le samedi ou le dimanche après-midi avec les petits enfants en poussette.

     

    « Marilyn Manson accusé de violsASTHENIA - Aisa »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février à 10:00

    Salut

    okay

    le reportage nous montre les riverains âgés

    face a ce festival qui est dans le voisinage

    et ils ont l'air heureux, et acceptent bien ce remue ménage musical

     

    mais

    ce qu'il manque absolument dans ce doc

    c'est la réaction des petits vieux face a la musique qu'ils pourraient écouter

    vers la fin ils en parlent un peu

    et on n'a pas vraiment le ressenti en plein concert, par exemple

    2
    Vendredi 5 Février à 10:49

    Bonjour chère Funeral bitch,

    Un reportage bien sympa qui montre la réaction des anciens face à ce festival.

    Ils sont contents qu'il y ait un festival, cela fait parler de leur commune.Clisson est une commune médiévale à visiter !

    Comme notre ami Philippe, j'aurais aimé savoir ce que pense les personnes âgées de la musique metal ? Pas sûr que certains styles leur plaise...En tout cas, ils ont une bonne réaction.

    Dans mon département la Nièvre s'il y avait un festival comme ça, je ne pense pas que les gens d'ici réagiraient aussi bien.La plupart du temps, rien que le mot "metal" hérisse les poils lol 

     

    J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas inondée ? 

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Le temps est morose, averses et grisaille.Il faut faire avec, pas le choix.

    Bonne journée et agréable week-end, gros bisous amicaux smile

    Florence   

    3
    Samedi 6 Février à 08:32

    A mon avis, il était inutile d'aborder cette question dans le documentaire pour la bonne et simple raison que générationnellement, c'est à mille lieues de leur culture musicale.

    Le Hellfest c'est un peu leur Euro Disney : foule bigarrée, ambiance un peu folle et conviviale... mais question décibels c'est violent pour eux.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :