• The Crown #1

    The Crown #1The Crown figure dans la top list de mes groupes favoris, et je regrette vraiment qu'il soit quelque peu mis en arrière-plan dans le paysage musical.

    Associé à la scène death metal melodic de Göterborg (In Flames,  Opeth, Soilwork...) The Crown (initialement Crown of Thorns) fut fondé en 1990 mais mit fin à sa carrière en 2004 faute de pouvoir faire face financièrement et ce malgré l'estime du public, la vente des CD ne couvrant pas les dépenses du groupe. 
    The Crown se reforme fin 2009 et sort l'album Doomsday King en septembre 2010 sous le label Century Media Records puis l'album Death is not dead en janvier 2015, qui marque leur 25ème année de brutaux service.

    The Crown conjugue death et thrash en un metal lourd, puissant et violent, mené à un rythme d'enfer tel que leurs rares morceaux mid tempo paraissent déroutants. Leur style reconnaissable est parfaitement adapté aux thèmes qui leur sont chers  viplence, suicide, religion, révolte, satanisme....

    Bienvenue dans l'enfer humain...

    Site officiel

    Facebook

    ♦ Acheter leurs CDs : EMP (Europe)

     

     

    « Blind Guardian Bard songStille Volk live à l'Elysée Montmarte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:37

    Bonjour

    dès le premier morceau a ecouter j'entends ces cris et voix graves de l'enfer (lol),

    j'aime la musique rock entendue mais pas trop ces voix braillardes,

    mais chacun a ses gouts, je laisse cet article aux initiés et aux fans,

    moi je retiens les musiques dures qui me vont, peuvent m'aller si il n y avait que elles

     

     

    merci du petit sonnet en commentaire pour mon poeme vendredi 13

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 12:29

        Je n'ose pas imaginer ta tête en ouvrant la playlist mon chez Juste !

        Mais tu as mis le doigt sur le point G (comme gueuler) car effectivement c'est bien ce que ce type de voix veulent rendre.
        Et je comprends très bien que cela soit parfaitement insupportable pour certaines oreilles (j'en reparlerai un de ces 4)

        Je le dis souvent, le métal tout comme le classique regroupe divers styles qui touchent des publics différents. Ainsi, alors que j'apprécie Wagner, Stravinsky m'est insupportable au delà de 10 mn car je trouve sa musique discordante

        Nous ne sommes clairement plus dans le Rock tel que défini habituellement. :)

        Je te remercie d'autant plus d'avoir pris le temps de laisser un petit mot

        Bisous

    2
    Lundi 28 Octobre 2019 à 21:44

    Bonsoir ma petite Pixelie,

    Je viens de lire tes commentaires, merci c'est toujours un plaisir de te lire. Contente de t'avoir fais découvrir le groupe The Sins Of Thy Beloved.

    Comme toi je n'aime pas tous les sous-genres qu'il y a dans le metal, même les habitués s'y perdent un peu lol On est obligés de classer tel groupe dans le genre qui les caractérise, pas le choix...Tu as du mal avec le doom et le metal gothique à ce que je vois ; moi j'adore mais bon ça  dépend quels groupes.  

    C'est sûr que pour faire découvrir du metal à des débutants certains genres ne sont pas évidents, par exemple le black, le death et j'en passe... Notre ami Philippe (Justelenoir) a du mal avec les grosses voix, je le comprend, on aime ou pas.Moi j'y suis habituée et mon mari aussi. Mais il y a certains genres que je ne peux pas écouter : hardcore, deathcore, grind...trop de bruit pour moi lol Sans parler des chanteurs aux voix de cochons, si si ça existe ! Fernand adore, moi non, c'est spécial...   

     Bon, j'en viens à ton article à présent.Je ne connais pas The Crown, seulement de nom pour les avoir lu dans des articles de "RockHard" et "Metallian"(les seuls magazines qui nous restent en France). J'ai écouté et c'est pas mal, je m'attendais à ne pas aimer mais ça passe.Merci pour la découverte. 

    Bonne soirée mon amie, gros bisous smile 

    Florence

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 01:50

        Oui, je sais que ce que tu appelles "les voix de cochon" existent c'est d'ailleurs exactement ce à quoi j'ai pensé le jour où j'ai entendu Julien, le chanteur de Benighted ! C'est même pas humain ! lol

        Pour vraiment apprécier The Crown et surtout laisser l'oreille capter les lignes mélodiques en arrière-plan (si ! si ! y en a), il faut plus d'une écoute.

    3
    Mardi 29 Octobre 2019 à 10:16

    Tu as raison, les "voix de cochon" ne sont pas humaines lol Dire que mon mari adorent ces voix-là...Moi je me sauve en courant lol J'ai mes limites en voix graves mais celles-là ne passeront jamais !

    Benighted, pas mon truc. 

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 12:58

        Tu auras compris que nous sommes complémentaires car, inversement, j'ai beaucoup de mal avec le chant clair lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :