• BAEST Necro SapiensLes Danois de BAEST (initialement BÆST-la Bête en danois- jusqu'en 2016) reviennent avec un troisième album Necro Sapiens qui sortira officiellement le 5 mars sous le label Century Media.

    Les titres déjà en pré-écoute ne laissent planer aucun doute : ça fleure bon le sang et la boucherie !

    Le groupe, reconnu comme numéro 1 du death danois dans leur pays (ils sont suivis par la TV nationale) a peaufiné son brutal death depuis sa création en 2015 et bénéficie d'une solide fan base. 

             

     

     

     


    votre commentaire
  • Créé en 2008 par Marten van Kruijssen, le groupe néerlandais KORPSE œuvre dans un death metal tripal (non ! il n'y a pas de faute de frappe) gras, brutal et agressif.

    Insufferable Violence est leur troisième album dont la sortie est prévue le 28 février, qui annonce un nouveau déferlement de fureur et d'agressivité.

     

       

     

     


    votre commentaire
  • A l'instar de nombreux artistes, les Norvégiens de TRISTENIA ont mis à profit la période de confinement pour préparer leur dixième album Riddles, Ruins ans Revelations qui sort ce  12 février.

    Même si le groupe reste fidèle à son style, le metal sympho, son leader compositeur Morten Veland dépoussière le genre avec des sonorités plus lourdes, plus modernes, n'hésitant pas à flirter avec des sonorités électros, dépoussiérage bienvenu dans ce style englué dans des sonorités souvent redondantes.
    La voix puissante et chaude d'Emmanuelle Zoldan, qui officie dans un registre mezzo soprano, s'adapte parfaitement à l'exercice.

    Surprise pour le public français, une reprise fidèle et revitaminée du tube de Desireless, Voyage Voyage.

     

     

                

     

     

     


    1 commentaire
  • DIO Evil or Divine Live i, NYAttention ! Culte !

    Wendy Dio, veuve et manager du regretté Ronnie James Dio décédé en 2010, fait revivre cette figure légendaire du heavy metal originel par le biais de deux rééditions, remasterisées de concerts du groupe DIO : Evil or Divine Live in NY City  (2002) et Holy Diver Live, avec quelques boni en prime.

    L'ancien chanteur du groupe Black Sabbath monta le groupe DIO (Dieu en italien) en 1982 avec un autre ex Black Sabbath, Vinny Appice, qui s'affirma comme incontournable dans le genre.

    Pour l'anecdote, Ronnie revendiquait la paternité de notre signe de ralliement, les fameuses "cornes du diable", qu'il aurait emprunté à sa grand-mère. En bonne Italienne, croyante, celle-ci faisait ce signe dans son dos à chaque fois qu'elle croisait quelqu'un qui avais le "mauvais œil".

    Ronnie James Dio

    Ces rééditions raviront les amateurs du genre, et permettront aux plus jeunes de renouer avec les racines du genre.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Humanity Last Breath - Välde"Dernier souffle de l'Humanité"... Avec un nom pareil, il ne faut pas s'attendre à un métal festif et joyeux !

    Les Suédois de HUMANITY'S LAST BREATH officient depuis 2009 dans un deathcore bien poisseux et angoissant d'où est exclu tout optimisme.
    Leur troisième LP, Välde ("Empire") est de cette veine qui vous pousse à vous jeter sur la première bouteille de gnôle venue, avant de vous pendre, tant le tempo est pesant et la voix d'outre-tombe de Fililp Danielsson fait flipper ! Tout comme l'artwork apocalyptique de la pochette... 

    Sortie le 12 février

          

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique