• Ce fut un des premiers clips que je visionnais lors de ma découverte du metal et je le déguste toujours avec autant de plaisir même si l'image est assez pourrie. Le son est bon, normal c'est le son studio.

    La voix de Matt Barlow sert un texte sombre (l'enfance sacrifiée) et musicalement... trêve de bavardages, écoute plutôt.

     

     


    7 commentaires
  • ... ou délicieuse Angela !

    Arch Enemy, c'est d'abord du bon death suédois, ce sont deux frères à la guitare démoniaque, et c'est Angela Gossow qui remplacera Johan Liiva fin 2000, jusqu'en 2014.

    Angela Gossow est une femme couillue qui a su faire face à ses difficultés familiales et qui entre en death metal dès l'âge de 16 ans pour ne plus quitter cette sphère puisqu'elle est devenue manager.
    Forte et douce, mais accessible puisqu'elle prend le temps de répondre à ses fans (sans ses encouragements, j'aurais probablement jeté l'éponge lors de l'organisation des Fêtes de la Musique), c'est l'image que renvoie cette petite blonde qui growle comme une ourse protégeant son petit et n'hésite pas à balancer le pied du micro dans la tronche des indélicats essayant de la peloter.

    Ah que j'aime les voix féminines !

     


    5 commentaires
  • Mustis - Progenies... unpluggedLes fans de black sympho s'en rappellent encore : 2009 fut marqué par un véritable coup de tonnerre au sein du légendaire groupe norvégien Dimmu Borgir.

    Vortex (basse et voix claire additionnelle) et Mustis "quittaient" le groupe ou, plus exactement ont été poussés sans délicatesse vers la sortie (à coup de SMS) ! Pour les fans ce fut un tremblement de terre car ils furent les artisans de l'énorme succès des albums sortis entre 2001 et 2007, albums qui n'auraient très certainement pas atteint le niveau qui fut le leur sans le talent de Mustis.

    Car l'homme est tout simplement un grand musicien...

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Dans un précédent article, je vous présentais la version unplugged de ce titre, jouée au piano pas son auteur, Mustis.

    Voici à présent le clip officiel avec Vortex, Mustis et Nick Barker (batterie), qui ont quitté le groupe depuis.

    Attention ! clichés ! :)

     


    3 commentaires
  •  

    Réduire le metal aux seuls thèmes satanistes, sexeux ou néo nazifiants serait une grossière erreur même si souvent les textes le laisseraient à penser.

    Derrière ce que d'aucun pourrait appeler une "musique de sauvages" se cache autre chose de très profond : une quête identitaire.
    Une quête personnelle d'une part car souvent le metal est pour nombre d'entre nous une musique d'introspection mais aussi une quête identitaire au niveau de nos racines.

    Bien que portant un nom allemand (Peuple silencieux) Stille Volk est un groupe occitan qui explore les légendes occitanes mais qui explore également les horizons celtiques et médiévaux.

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique