• Fan intégrale de Peter Tägtgren, c'est cependant avec circonspection que je me suis attaquée à l'écoute de son autre groupe, Pain.

    Shut your mouth a totalement balayé mes a priori à l'encontre du metal indus, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

    Je soupçonne Peter Tägtgren s'être cousin avec Fox Mulder...

     

     


    6 commentaires
  • MEGADETHLe groupe californien de thrash metal, MEGADETH, fait désormais partie de la légende du métal mondial, au même titre que Metallica le grand  rival.

    L'irascible Dave Mustaine fut viré du groupe Metallica en 1983 et il n'eut plus qu'une obsession : leur faire musicalement la peau en fondant le groupe Megadeth.
    Leur premier succès commercial, malgré une critique peu flatteuse date de 1988 avec l'album So far, so good... so what, Peu après l'impétueux rouquin sera condamné par la justice à suivre une cure de désintox, ayant embouti une voiture de policier sousl'effet de l'alcool et en possession de stupéfiants.

    Ce sera un grand virage pour le groupe qui depuis les années 90 enchaînera les succès.
    En 2018 on recense 50 millions d'album vendus par le groupe et, en France, c'est une véritable histoire d'amour entre le public et Dave Mustaine.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Encore 8 jours avant le Réveillon de Noël et les enfants ne vous lâchent plus ?

    J'ai ce qu'il vous faut !

    Avec cette reprise du mythique O Tannenbaum par Tarja Turunen, c'est le Noël de la famille Adams ! et je suis sûre que Bruno Bettelheim et tonton Sigmund auraient adoré !

     


    2 commentaires
  • Photo Jim Steele pour Getty ImagesPour tous les métalleux dignes de ce nom, le 8 décembre reste un jour marqué d'une pierre noire.

    Le 8 décembre 2004, à Colombus dans l'Ohio, tandis que Damageplan entame son set, un homme bondit sur la scène et tire. Avant d'abattre Diamond Darrell, Nathan Gale aurait justifié son acte par le split de Pantera avant d'être neutralisé par un policier présent dans la salle.
    Ce taré a abattu 4 personnes, en a blessé 7 et il a laissé le monde du métal en deuil.

    REMARQUE : c'est un 8 décembre aussi qu'un fan assassinait une autre icône de la musique, John Lennon.

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Contrairement à ce que prétend la légende, cette chanson ne fut pas composée en hommage à "Dimebag" Darrell Abott car elle fut écrite plusieurs mois avant sa fin tragique, pour Black Label Society, le groupe de Zakk Wylde.

    Mais en relisant les paroles, cela devint une évidence pour Zakk, ami d'enfance du guitariste : "Mec, cette chanson doit être la chanson de Dime !".
    Tournée en 2005, le clip met en scène 2 enfants, Zakk et Darrell, jouant au bord d'une rivière et se baignant. La rivière, d'où finalement seul Zakk adulte émerge, est une métaphore de la vie et de la mort, et des "conneries aux quelles tu fais face quand tu es un môme et que tu grandis".

    Depuis, tant pour les proches de "Dimebag" Darrell que pour ses fans, cette chanson reste l'hommage émouvant d'un ami à son pote.

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique