• Caution refusée pour Jon Shaffer (Iced Earth) ?

    Jon Shaffer invasion du CapitolLe guitariste fondateur des groupes Iced Earth et Demons and Wizard n'a jamais jamais fait mystère de son nationalisme et le public français se rappelle encore l'annulation des dates en France suite au discours de Dominique de Villepin devant l'ONU et le refus de la France de s'engager dans la 2ème guerre du Golfe dans la coalition américaine. Pas de guerre, pas de concerts !

    Jon Shaffer comptait parmi les hommes les plus recherchés par le FBI suite à l'invasion du Capitol à Washington, le 6 janvier dernier, et à son identification sur les photos prises pendant l'assaut.
    Le 17 il s'est rendu aux autorités et a été incarcéré à la prison du comté de Marion. Il devra répondre de 6 chefs d'accusation. Placé en détention provisoire le lendemain, la Cour devrait statuer aujourd'hui sur sa libération sous caution à laquelle s'opposent les avocats du Gouvernement au motif de son appartenance et de son activisme au sein de la milice antigouvernementale, les Oath Keepers.
    L'établissement des faits par le juge Zia M.Faruqui ne plaide pas en faveur de Jon Shaffer, s'agissant de crimes fédéraux.

    Century Media, le label d'Iced Earth, n'a pas attendu pour retirer le groupe de son catalogue.
    Quant aux membres du groupe, ils se seraient désolidarisés de leur leader et auraient publié un communiqué sur Instagram et Facebook (je n'en ai pas trouvé trace).

    Jon Shaffer est l'âme d'Iced Earth et, en attendant la décision du tribunal, il est difficile de spéculer sur son avenir.

     

    « Enter sandman - MetallicaJon Shaffer : suite et conséquences »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier à 09:46

    je decouvre ton article

    en commençant dans l'ordre par cette partie 1

     

    parfois les vedettes débordent de leur cadre festif et divertissant

    et tout devient glauque assez souvent, loin de ce monde de bonheur qui nous fait aimer l'artiste

    je vais lire la suite de cet aventure bête et mechante

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :